Incroyable mais vrai, Bryan Singer n'a pas encore présenté tous les mutants de l'univers des X-Men. Si son prochain film devrait battre des records de personnages à l'écran, le réalisateur est déjà prêt à en rajouter d'autres dans la suite de Days of Future Past. Et parmi les petits "nouveaux", on pourrait retrouver Gambit. Son nom vous dit quelque chose ? C'est normal, le héros est déjà apparu dans l'un des spin-off de Wolverine sous les traits de Taylor Kitsch.
Cependant, en cas de retour du personnage, il est déjà question de le recaster. Et d'après les dernières rumeurs, c'est Channing Tatum qui serait le mieux placé pour ce rôle. Déjà en pourparlers depuis des années pour celui-ci, le comédien a profité d'une interview accordée à MTV pour déclarer : "J'ai rencontré Lauren Shuler Donner (productrice), et j'adorerais le jouer."
Et vous allez le voir, Tatum maîtrise parfaitement son sujet, révélant un petit côté geek méconnu de sa personnalité : "Gambit est vraiment le seul X-Men que j'ai toujours aimé. Ne vous méprenez pas, ils sont tous bien, mais je sais pas, comme je viens du Sud, que mon père est de Louisiane, moi du Mississipi, Alabama, Floride... Je sais pas, je me sens connecté à lui. Il est le plus anti-X-Men de tous les X-Men que l'on voit, sauf peut-être Wolverine. C'est un anti-héros, c'est un voleur. Il n'agit même pas comme un héros, il est toujours sur la balance. Il aime les femmes, fumer, boire... C'est un mec vraiment cool. J'espère que ça va se faire, mais bon c'est une industrie un peu étrange... Si les étoiles sont alignées, je serais heureux de l'incarner. Je travaille même mon accent qui est horrible actuellement."
Et si Bryan Singer ne l'entend pas, il peut toujours croiser les doigts pour le jouer dans un énième volet des aventures de Wolverine...