Bryan Singer sait comment se mettre les fans des comics dans sa poche. Alors qu'X-Men Days of Future Past débute tout doucement sa promo à coup de teasers, affiches et trailers, le réalisateur est déjà en train de teaser... la prochaine suite. C'est sur Twitter que Singer a ainsi dévoilé : "#Xmen #Apocalypse 2016".
Et pas besoin d'avoir le cerveau de Sherlock pour déchiffrer ce message. Comme l'a confirmé 20th Century Fox à EW, c'est le 27 mai 2016 que sortira ce troisième épisode. Du côté du terme "Apocalypse", s'il fait évidemment référence à une prochaine catastrophe, il fait surtout écho à l'un des pires méchants jamais créés.
Si celui-ci est aussi inquiétant, c'est parce qu'il est le tout premier mutant jamais recensé (et qu'il s'est perfectionné avec une technologie Alien). Et parmi sa palette de super-pouvoirs, on peut y retrouver : l'immortalité, la télépathie, la télékinésie, la manipulation moléculaire... Et contrairement à Magneto et son envie de rassembler une armée de mutants pour se venger des humains, ce dernier ne souhaite qu'une seule chose : dominer le monde.
Reste désormais à savoir si ce grand méchant sera introduit dès la fin d'X-Men Days of Future Past et surtout, de quel univers il fera partie. Celui de la nouvelle génération ou celui de l'ancienne trilogie ? Une chose est sûre, si la saga doit se conclure à la fin du troisième film, on peut s'attendre à un final spectaculaire et explosif, dans lequel Magneto et Xavier pourraient une nouvelle fois s'allier pour sauver le monde.
Rendez-vous le 27 mai 2016 pour découvrir X-Men : Apocalypse au cinéma.