Capable de penser, ressentir et agir comme un humain, Chappie fait partie d'une nouvelle race de robots aussi prometteuse qu'intrigante. Possédant un style unique, il passe son temps à chercher sa place dans ce monde et à nous interroger sur notre vision de la robotique. Un petit air du Géant de Fer en nettement plus spectaculaire, puisque malgré une conscience, il est prêt à tout pour survivre.
Passer de bad-guy à sauveur, tout en exterminant tout ce qui bouge avec un look inimitable : oui, le personnage incarné par Arnold Schwarzenegger est aussi culte que jouissif. Même Spike de Buffy n'a jamais été aussi classe avec une veste en cuir.
Pendant que certains profitent de leurs handicaps pour devenir champions olympiques, l'Officier Alex J. Murphy se transforme en véritable machine... policière. Et si un tel métier ne fait pas autant rêver qu'agent secret au cinéma, le voir passer son temps à exploser des mains ou des crânes plutôt que d'utiliser des menottes, c'est plutôt cool. Navarro qui ?
Typiquement le genre de films que l'on adore regarder, mais qui nous fait en même temps trembler et psychoter. Après tout, alors que notre vie est de plus en plus secondée par les nouvelles technologies, on n'est pas à l'abri d'un soulèvement des machines incontrôlable et destructeur. En même temps, c'est le prix à payer pour ne plus avoir à faire la vaisselle le soir...
Parce que le catch c'est trop mal joué et que la boxe c'est rapidement lassant, Real Steel (déjà avec Hugh Jackman) réuni tous les ingrédients pour nous réconcilier avec les sports de combat. Et si le film n'est pas le plus "intelligent" ou impressionnant, les robots sont vraiment fun et les affrontements puissants. Et dire qu'à ce ce jour on doit encore se contenter de faire battre Pikachu pour passer le temps...
Des explosions, de belles voitures, des robots imprévisibles et de belles filles, voilà le cocktail magique de Transformers. Et si les films sont loin d'être mémorables, ils nous offrent - depuis l'époque des dessins animés - des jouets toujours plus cool. Et rien que pour ça, merci.
Que celui qui n'a pas de porte-clefs R2D2 ou une figurine C-3PO soit contraint de répéter 100 fois "Supercalifragilisticexpialidocious" de Mary Poppins.
Les agriculteurs ne sont pas les seuls à chercher l'amour, les robots aussi détestent la solitude. Et s'il y a bien une morale à retenir de ce film, c'est que plus vous savez ranger vos affaires et vous taire pour écouter, et plus vous avez de chances de conclure.
Coeur de métal ou non, les robots ont un coeur et quand ils savent s'en servir, ils sont capables de nous faire couler des torrents de larmes. Oui, le Géant de fer est probablement le film le plus poétique et émouvant du cinéma et nous rappelle pourquoi on voulait tellement un robot comme ami quand on était petit... Un poisson rouge c'est sympa, mais ça ne sert pas à grand chose.
Chappie sortira le 4 mars au cinéma.