Le rendez-vous est noté dans l'agenda de tous les fans de Wade Wilson : l'anti-héros le plus déjanté de l'histoire sera de retour le 24 juillet 2024 dans Deadpool 3, aux côtés de Wolverine (Hugh Jackman). Des retrouvailles plus qu'attendues après le décevant X-Men Origins Wolverine, dans lequel Ryan Reynolds affichait un look... particulier !
Dans cette nouvelle aventure qui s'annonce épique, Deadpool y croisera la route de Wolverine, un peu mal en point. Après un voyage dans le temps pour le soigner, Wade Wilson usera ensuite de tous les moyens pour le convaincre de faire équipe face à un ennemi commun. Les studios Marvel sont volontairement restés flous quant à l'intrigue de Deadpool & Wolverine, mais ce qui est sûr, c'est qu'on ne devrait pas voir Hugh Jackman nous offrir la séquence la plus folle de tout le MCU. Contrairement à ce qui était prévu au départ.
Lors d'une conférence de presse, Hugh Jackman et Ryan Reynolds ont en effet évoqué l'idée d'une séquence prévue lors des prémices de Deadpool 3. Aussi décalée que gênante, celle-ci devait montrer le mutant incarné par Hugh Jackman danser et pousser la chansonnette totalement nu sur la chanson I Guess That's Why They Call It The Blues d'Elton John. Un scénario directement imaginé par Hugh Jackman, quel coquin !
Malheureusement, alors que les talents de Jackman pour le spectacle ne sont plus à démontrer (The Greatest Showman, Les Misérables, la comédie musicale La Belle et la Bête...), cette scène a finalement été annulée au moment de la production. En cause ? La raison n'a pas été apportée, mais on imagine que le planning était trop serré. Ou que l'acteur ne se sentait pas suffisamment prêt physiquement pour assumer une telle séquence...
Qu'importe, si nous ne verrons donc pas Hugh Jackman dans cette séquence musicale, les fans peuvent néanmoins s'attendre à le retrouver dans le costume jaune emblématique de Wolverine. Comme le confie le réalisateur Shawn Levy à Variety, c'était une condition sine qua non pour Kevin Feige, le boss de Marvel : "Quand nous avons dit à Kevin que Hugh serait de la partie, la première chose qu'il m'a dit c'est :'OK, mais s'il porte enfin son costume jaune !'. "Nous avons immédiatement répondu : 'Fuck Yeah !' ajoute le cinéaste.
Très frustré de ne pas avoir vu le mutant avec son costume iconique dans les films X-Men, il a immédiatement souhaité réparer l'erreur de la Fox dans Deadpool 3 : "Hugh Jackman n'est encore jamais apparu dans le costume le plus emblématique du personnage... Franchement, c'est comme si Superman passait 10 films sans jamais porter son costume de Superman. Vous imaginez ? Mais cela montre aussi que Wolverine n'avait pas nécessairement besoin de son costume pour être fort. Le personnage est plus que ce costume."