On ne sait pas pour vous, mais le 24 juillet 2024, on sait déjà où l'on sera : au cinéma. C'est en effet à cette date que Marvel et Disney dévoileront le film super-héroïque le plus attendu de l'année : Deadpool and Wolverine. A dire vrai, cela fait même depuis 15 ans - et la première apparition de Ryan Reynolds en Wade Wilson dans X-Men Origins: Wolverine, que l'on attend ce projet au côté de Hugh Jackman. Autant dire que la hype est gigantesque et le premier trailer dévoilé ce lundi 22 avril... n'a fait que l'accentuer.
Alors même que le réalisateur (et co-scénariste) Shawn Levy possédait une pression monstre sur les épaules au cours de la production, lui et son équipe semblent s'être lâchés pour nous faire kiffer avec une nouvelle vilaine et une exploration du multivers. Au programme ? Prêt à tout pour sauver sa famille de terribles interférences temporelles qui pourraient effacer sa réalité, Deadpool voyage au sein des univers du MCU pour faire équipe avec un Wolverine au bout de sa vie.
Une façon de crédibiliser le retour du personnage de Hugh Jackman - pourtant tué dans l'excellent film Logan, mais également de mettre en scène un nouveau Wolverine, aussi déprimé que saoulé. Et à en croire le trailer, la dynamique à venir avec Deadpool promet ainsi d'être aussi badass (et douloureuse pour certains testicules) que drôle. Et oui, on vous rassure, le 4ème Mur sera à nouveau brisé (poke la vanne sur Kevin Feige, big boss du MCU).