Après Ellen Page, Wentworth Miller ou plus récemment Colton Haynes de Teen Wolf, c'est au tour de Charlie Carver de révéler son homosexualité au grand public. "Petit garçon, je savais que je voulais être acteur. (...) C'est au même âge que je compris aussi, de manière abstraite, que j'étais différent de certains garçons de ma classe", a ainsi écrit l'acteur, révélé par son rôle de Porter Scavo dans la série Desperates Housewives, hier sur Instagram. Dans son message, il confie que c'est à l'âge de 12 ans qu'il s'est dit pour la première fois "Je suis gay". Et de préciser, touchant : "Au début, je me suis dit ces mots pour voir ce que ça faisait. Ca sonnait juste et je me suis détesté. J'avais 12 ans. J'ai mis plusieurs années avant de pouvoir dire cette phrase à quelqu'un d'autre."
Sur Instagram, Charlie Carver assure qu'il n'a jamais caché son homosexualité à sa famille et à ses amis, mais qu'il ne voulait pas en parler publiquement : "Je ne veux pas être défini par ma sexualité (...). Et en tant qu'acteur, je pensais que ma responsabilité envers mon métier était de rester neutre - J'étais un canevas, un caméléon, le prochain personnage. (...) Si je faisais mon coming-out, je craignais de me limiter dans ma carrière." Mais face à une industrie hollywoodienne qui a changé et surtout pour faire bouger les choses, l'interprète d'Ethan dans Teen Wolf a finalement décidé de révéler son homosexualité.
"Je considère désormais qu'en ne parlant pas de cette partie de moi publiquement, je contribue à faire durer la souffrance, la peur et la honte que beaucoup ressentent dans le monde. (...) Quand j'étais plus jeune, j'avais besoin qu'un jeune à Hollywood dise ça - plus que tout, je me dois d'être la personne dont j'avais besoin quand j'étais plus jeune," conclut-il. Un long message touchant, dans lequel l'acteur encourage les homosexuels à s'assurer qu'ils sont bien entourés avant de faire leur coming-out, rappelant tristement que de nombreux jeunes gays ont été mis à la rue par leurs proches.