Ces dernières années, de plus en plus de stars choisissent de sortir du silence et d'assumer haut et fort leur homosexualité. Après Mika, Zachary Quinto ou encore le joueur de basket Jason Collins, c'est Wentworth Miller qui a dévoilé le 22 août dernier qu'il était gay. Place aujourd'hui à des révélations très sombres sur son passé.
L'acteur était invité du Human Rights Campaign Dinner ce samedi 7 septembre a Seattle et a dévoilé qu'il avait tenté "plusieurs fois" de mettre fin à ses jours avant de faire son coming-out. Il a notamment révélé : "La première fois que j'ai essayé de me suicider, j'avais 15 ans. J'ai attendu que ma famille s'en aille et j'étais seul dans la maison. J'ai avalé une boîte de pilules."
Parlant de son enfance, Wentworth Miller dévoile : "En grandissant, chaque jour était une épreuve et il y avait un millier de façon d'échouer. Un millier de façon de me montrer indigne des standards des autres et de ce qui était accepté dans notre société."
Enfin, il a également évoqué sa peur du coming-out et son choix de se taire et de cacher son homosexualité : "J'ai eu de nombreuses occasions de dévoiler ma vérité, qui était que j'étais gay, mais j'ai choisi de ne pas le faire. En privé, face à ma famille et mes amis, je m'assumais mais pas publiquement. J'ai choisi de mentir. Quand je pensais à la possibilité de faire mon coming-out, comment cela pourrait avoir un impact sur la carrière pour laquelle j'ai tant travaillé, j'étais rempli de peur".
Wentworth Miller a fait son coming-out pour protester contre le régime russe. Invité au Festival du Film de Russie, l'acteur a décliné l'invitation indiquant : "En tant que gay, je dois refuser". Il avait ajouté être "troublé par l'attitude et le traitement réservé aux hommes et femmes gays par le gouvernement russe".