Faire du neuf avec du vieux, c'est la devise d'Hollywood ces dernières années. Heroes, 24 heures chrono, Twin Peaks, Prison Break ou encore X-Files ont déjà fait leur retour et c'est Charmed qui intéresse plus que jamais un network américain. Après les rumeurs d'une suite sur Netflix, place à un nouveau reboot.
Diffusée entre 1998 et 2006 aux Etats-Unis, Charmed reste une série culte. A tel point que la CW qui diffuse les séries DC (Flash, Supergirl et Arrow notamment) mais aussi Jane the Virgin ou The Originals compte bien faire revenir la série. Après un premier projet tombé à l'eau, elle vient d'annoncer qu'un nouveau pilote était en cours de développement pour la saison 2018/2019. Contrairement au premier projet qui se déroulait dans les années 70, cette potentielle future série se déroulera dans le présent. Elle est décrite comme un reboot "féroce, drôle et féministe" et sera centré sur "trois soeurs qui vivent dans une ville universitaire et vont découvrir qu'elles sont sorcières". Côté équipe technique, pas de changement puisque Jennie Urman à qui l'on doit Jane the Virgin reste productrice.
Un projet qui n'a pas été vraiment très bien accueilli par Holly Marie Combs qui a joué le rôle de Piper Halliwell durant les 8 saisons de Charmed. Sur Twitter, cette dernière a critiqué le projet. "Jusqu'à ce que vous demandiez à Brad Kern de réécrire comme il le faisait, ne pensez même pas à capitaliser sur le dur travail que l'on a fourni. Charmed nous appartient à nous 4, à nos nombreux scénaristes, notre équipe et encore plus, aux fans. Vous n'allez pas les tromper avec un titre." a écrit l'actrice. L'actrice avait déjà taclé le premier projet de reboot sur les réseaux sociaux.