Mardi, Christine Boutin aurait mieux fait de tourner sept fois son pouce avant de tweeter. Ca lui aurait évité bien des désagréments. La mastectomie préventine d'Angelina Jolie, ironisée par la présidente du parti démocrate-chrétien n'a pas manqué d'indigner les internautes sur Twitter. Ils ont décidé de contre-attaquer sur Facebook à coup de crottes virtuelles.
Depuis mercredi, la page Facebook de Christine Boutin est prise d'assaut par une attaque de crottes virtuelles. Chaque post de l'anti mariage pour tous "gazée" fait l'objet de commentaires à base de sympathiques smileys-étrons obtenus en tapant ":poop:" sur son clavier. S'ils se multiplient déjà depuis le 17 avril, son tweet ironisant sur l'opération chirurgicale de l'actrice américaine aura déchaîné les internautes. Tellement que son profil Facebook a depuis été supprimée. Heureusement, il reste toujours sa page Christine Boutin pour continuer à suivre son actualité.
Christine Boutin est devenue en quelques mois la risée du web. Ses gaffes à répétition, sa présence sur le controversé "mur des cons" du Syndicat de la Magristrature et surtout son malaise lors de la Manif pour tous du 24 mars auront favorisé les moqueries à son encontre sur les réseaux sociaux. Depuis ses vappeurs, elle a même droit à son propre Tumblr, intitulé Joue La Comme Boutin.