Après H²0, The Vampire Diaries et The Originals dans laquelle elle sera de retour pour l'ultime saison, Claire Holt va tenter de survivre dans 47 Meters Down. Face à Mandy Moore, l'actrice australienne de 29 ans a dû se donner à fond pour ce film qui se déroule en grande partie sous l'eau. PRBK a pu lui poser des questions lors d'un entretien téléphonique.
PureBreak : Qu'est ce qui t'a attiré dans 47 Meters Down ?
Claire Holt : Quand j'ai lu le script, je l'ai trouvé très captivant, je ne pouvais plus m'arrêter ! Je n'avais jamais lu un scénario comme ça et c'était l'un des scénarios les plus originaux que j'avais lu depuis un moment. Avoir l'opportunité de faire un film si différent m'a tout de suite beaucoup enthousiasmé. Je savais que ce serait physique et mentalement difficile. Je suis très heureuse qu'on m'ait donné la chance de faire ce film.
Qui est ton personnage dans le film ?
Je joue le rôle de Kate qui est la plus jeune des deux soeurs. C'est aussi celle qui aime prend de risque, vivre des aventures. Lisa, sa soeur, vient de se séparer de son fiancé et Kate a l'idée géniale d'aller nager avec les requins. Mais comme vous pouvez l'imaginer, ça ne va pas très bien se passer. Mon personnage est celle qui est à l'origine de tout et c'est elle qui au départ va faire tout ce qu'elle peut pour les sortir de là. J'ai aimé joué ce personnage de femme indépendante et forte. Ce n'est pas très souvent qu'il y a deux femmes au centre d'un film donc c'était très excitant.
Es-tu aussi aventureuse que ton personnage dans la vie ?
Je le suis un peu moins ou en tout cas je suis plus prudente. J'aime vivre des aventures mais je ne suis pas du genre à me mettre en danger !
Durant toute la durée du film, les personnages sont sous l'eau. Quelles ont été les plus grosses difficultés du tournage ?
Tout était difficile ! Que ce soit physiquement ou émotionnellement, c'était épuisant. Je n'avais jamais tourné ce genre de film, je n'avais même jamais plongé de ma vie. Jouer ce personnage a été un vrai challenge mais je suis très heureuse de l'avoir relevé. C'était une aventure incroyable.
Comment t'es-tu préparée au tournage ?
Nous avons pris des cours de plongée car on y connaissait rien du tout ! Je devais aussi être en bonne forme physique pour pouvoir supporter le tournage. Ça demandait beaucoup d'énergie et c'était très fatiguant donc il fallait être sûr que je n'allais pas faire de malaise en plein tournage.
Y-a-t-il eu un moment du tournage où tu t'es dis "Là on est pas passés loin du drame" ?
Oui ! Il y a eu des moments où j'ai eu très peur. Être coincée sous l'eau que ce soit à 20, 40 ou 6 mètres de profondeur, on est toujours au fond à devoir aussi tourner, faire des cascades... En gros à faire tout ce qu'on ne doit pas faire quand on fait de la plongée comme faire semblant de perdre de son souffle ou gaspiller beaucoup d'énergie. On est pas censés faire ça quand on respire de l'oxygène. Il y a eu des moments où je me suis dit 'Mais mon Dieu dans quoi je me suis embarquée' !
C'est Mandy Moore qui joue ta soeur Lisa dans le film. Comment s'est passé le tournage avec elle ?
Mandy est géniale. C'est vraiment une personne super, très gentille et généreuse. J'étais très heureuse de travailler avec elle et j'ai eu beaucoup de chance de faire ce film avec elle.
A ton avis, qu'est ce qui rend 47 Meters Down unique ?
Ce n'est pas qu'un film de requins, c'est vraiment une histoire de survie centrée sur ces deux soeurs qui se retrouvent coincées sous l'eau avec seulement 1h d'oxygène.
As-tu déjà nagé avec des requins en vrai ?
Dans le film, ce sont de faux requins et heureusement car j'ai très peur des requins ! Une fois je l'ai fait quand j'avais 13 ans avec mon père là où je vivais en Australie. J'avais peur donc il a essayé de me faire oublier ma peur mais ça n'a pas fonctionné !
Propos exclusifs. Ne pas mentionner sans citer PureBreak.com.