A la fin janvier 2024, un violent clash a opposé deux candidates de Danse avec les stars dans les studios d'entraînement de Malakoff (Hauts-de-Seine). L'affaire a fini par être révélée par Le Parisien le jeudi 21 mars.
Nos confrères ont annoncé que Natasha St-Pier et son danseur, Anthony Colette, avaient déposé une main courante contre Inès Reg. TF1 et le producteur de DALS ont, pour leur part, décidé de sanctionner la chanteuse canadienne qui a été mise à pied trois jours.
Alors que Natasha St-Pier et Inès Reg ont donné, via leurs comptes Instagram, une version radicalement opposée des faits, la fuite d'une vidéo est redoutée par la Une. Celle-ci, émanant de l'entourage d'Inès Reg, circulerait déjà si l'on se fie aux dires de Guillaume Genton, chroniqueur de Cyril Hanouna dans TPMP sur C8.
Lors d'un entretien accordé au Buzz TV-Le Figaro, Adeline Toniutti a été interrogée sur ces tensions qui continuent de secouer la saison 13 de Danse avec les stars. "Ça arrive souvent de se disputer dans la vraie vie. Le problème qu'on a là, c'est qu'il y a un différend comme ça, et puis, comme on est à la télé, il y a une loupe énorme et tout prend un peu des proportions...", a réagi la professeure de chant de la Star Academy.
Selon elle, toutes ces choses ne sont que "des chamailleries avec des mots un peu forts". Elle a confessé ne pas avoir été présente au moment du clash entre ses deux concurrentes. "Vous savez, ma journée, c'est Danse avec les stars, la promo de mon livre, je répète avec mes guitares (pour sa tournée, ndlr), donc je ne suis pas beaucoup au studio", a-t-elle précisé.
Toutefois, Adeline Toniutti était bien présente pour la première apparition commune de Natasha St-Pier et Inès Reg sur le plateau de DALS depuis leurs règlements de compte par réseaux sociaux interposés. "Elles ont été épuisées parce que vous imaginez tout le chamboulement médiatique, ça met le stress", a souligné la professeure de chant avant d'ajouter : "Elles étaient à fleur de peau, parce que c'était une semaine compliquée pour elles. Ce sont des artistes, elles ont du tempérament...".
TF1 poursuivra la diffusion de la saison 13 de Danse avec les stars ce vendredi 5 avril 2024. Une semaine après l'élimination de Cristina Cordula & Jordan Mouillerac, l'heure de la bataille des juges sonnera pour Inès Reg & Christophe Licata, Adeline Toniutti & Adrien Caby, Keiona & Maxime Dereymez, Roman Doduik & Ana Riera, Black M & Elsa Bois, Natasha St-Pier & Anthony Colette, Nico Capone & Inès Vandamne et James Denton & Candice Pascal. Quels couples parviendront-ils à continuer la compétition ? Réponse à partir de 21h10...