Plus de trois mois d'attente ! Après Chained To The Rythm et Bon Appétit, Katy Perry mise sur le titre pop house "Swish Swish", produit par Duke Dumont. Ce nouveau single a la lourde tâche de booster les ventes de son cinquième album Witness, sorti en juin dernier et écoulé à 650.000 exemplaires à ce jour. Ce featuring avec Nicki Minaj avait été dévoilé mi mai et les fans commençaient à s'impatienter sérieusement de découvrir son clip. Pour l'occasion la chanteuse américaine a mis les petits plats dans les grands et convoqué une pléiade de stars, de memes et son autodérision légendaire.
Pluie de stars de séries
Réalisé par Dave Meyers, déjà aux commandes du clip de Firework, la vidéo montre un match de basketball complètement déjanté commenté par les journalistes sportifs américains Rich Eisen and Bill Walton, où s'affrontent deux équipes. Et le niveau est loin d'être celui d'un match de NBA... L'équipe de Katy, The Tigers, se compose de deux têtes très connues des amateurs de séries : Jenna Ushkowitz de "Glee" et Gaten Materazo de "Stranger Things". L'autre team, The Sheeps, peut compter sur Thor Björnsson, plus connue pour être la Montagne de "Game of Thrones" et les filles de la série Netflix GLOW.
Nicki sauve le game
La mi-temps et l'arrivée de la rappeuse sexy comme jamais Nicki Minaj, venue interpréter son passage avec son flow légendaire, va redonner du courage à Katy. Son équipe de loosers va reprendre du poil de la bête et inverser la tendance. Les plus observateurs auront même remarqué dans le public Katy Beth Terry, le personnage au monstrueux appareil dentaire de son clip Last Friday Night (TGIF).
Ce titre avait déjà fait couler beaucoup d'encre puisqu'il y est question d'un règlement de compte. Beaucoup y avait vu une allusion à peine dissimulée à sa rivale Taylor Swift, bientôt de retour elle aussi avec un nouvel album "Reputation".