Après 6 saisons et 119 épisodes, Glee à pris fin aux USA. Le final, très émouvant, aura touché de nombreux Gleeks. Mais les fans se sont aussi donné rendez-vous au Park Hyatt de Paris ce week-end pour la Gleek Reunion. Parmi les invités ? Jenna Ushkowitz, inoubliable Tina, et Kevin McHale aka Artie. Purebreak a recueilli leurs impressions.
A propos du tournage du dernier épisode : "Le tournage du dernier épisode était très triste mais très drôle. Nous savions que c'était la fin et nous avons apprécié chaque seconde. Le dernier jour a été particulièrement compliqué. Lea Michele, Chris Colfer ou Darren Criss se sont mis à pleurer donc moi aussi".
Ses meilleurs souvenirs de Glee : "J'ai adoré tourner les chansons Don't Stop Believing et Somebody To Love. Parmi les moments mémorables, il y a aussi les guests comme Gwyneth Paltrow, Kristin Chenoweth ou Kate Hudson. Et puis il y a aussi des moments drôles comme les slushies ou les costumes"
La performance la plus difficile à tourner : "Certainement celle du mash-up Singing in the Rain/Umbrella. On a tourné dans l'eau et ça rentrait dans nos chaussures. Très rapidement, ce n'était plus amusant".
Ce que Glee lui a appris : "Beaucoup de leçons. La vie est courte et il faut en profiter. Egalement qu'il faut être fier de ce que l'on est et que ce n'est pas génant de ne pas être du même avis que certains et de le dire. Et puis aussi que personne n'est seul dans ce monde"
Sa performance favorite : "Celle de Scream avec Mike. C'était comme reproduire un clip et c'était vraiment génial"
Ce qu'il a ramené chez lui après le tournage : "Quelques tenues que j'ai porté sur le tournage. Pas forcément des choses importantes mais qui avaient une valeur sentimentale par exemple un pull avec un oiseau et la veste de l'équipe de football"
Sa réaction face à l'évolution d'Artie : "C'était très inattendu mais très amusant. Ce qui est génial c'est qu'au fil des saisons, on a pu incorporer des parties de nos personnalités. Evidemment, je n'étais pas aussi populaire que Artie à la fac !"
A lire également : Glee saison 6 : les meilleures (et les pires) prestations de la série / Glee saison 6 : les personnages que l'on avait presque oublié / Glee saison 6 : les meilleurs guests de la série