L'imagination est un peu le fort d'Orelsan. "Ils sont cools", "La terre est ronde", "Basique", "Tout va bien"... Ses clips sont toujours parfaitement travaillés esthétiquement parlant et le rappeur sait se mettre en scène de manière originale et amusante. Il a d'ailleurs prouvé une fois de plus son talent artistique avec son clip de "Défaite de famille" dans lequel il incarne tous les membres très spéciaux de sa famille, que ce soit sa tante, son oncle, son grand-père Raymond, la femme de Bruno, sa mère, son père ou encore sa soeur. Au total : une trentaine de personnages interprétés par Orelsan lui-même !
Cette vidéo, qui a demandé trois jours de travail acharnés, que le complice de Gringe vient de dévoiler dans un making-of de 15 minutes. Un making-of qui nous apprend notamment les retrouvailles entre Christophe Offenstein et Orelsan à la réalisation après leur collaboration derrière la caméra pour le film Comment c'est loin.
L'interprète de "Basique" révèle aussi qu'il envisageait de faire tout tout seul en passant du tournage, à la réalisation et au montage, mais il s'est rapidement rendu compte de la quantité de travail demandée pour les besoins de la vidéo tournée façon Snapchat : "Ils me disaient 'mais tu te rends pas compte, là t'es parti pour faire n'importe quoi", avoue Orelsan. Il a alors appelé du renfort et il a fallu 15 heures de maquillage, une dizaine de téléphones et beaucoup de fonds vert... pour un résultat réussi !