Les intelligences artificielles ont débarqué en Y dans le game de l'industrie musicale et ne cessent de nous surprendre. Enfin, plus exactement, ceux qui y ont recours de manière inventive et créative ne cessent de nous surprendre. Ainsi, de nombreuses tendances populaires ont vu le jour ces derniers mois grâce à ces outils tout nouveaux. On peut notamment penser au moment où la voix de Kaaris n'arrêtait pas d'enchainer les génériques de dessins animés cultes ou bien quand Angèle s'est mis à chanter Saiyan de Heuss L'Enfoiré et Gazo. À tel point que le chanteuse belge avait fini elle-même (la vraie, pas l'IA) par interpréter ce titre sur scène.
Et c'est une nouvelle fois elle que l'on retrouve au milieu d'un casting cinq étoiles d'un titre inédit créé par IA, que l'on doit à un certain Macaulkin - 600 abonnés au compteur sur YouTube. Celui-ci a eu la brillante idée de réunir Orelsan et Gringe, aka les Casseurs Flowters, Jonathan Cohen, aka Fucking Fred, Pharrell Williams et Angèle donc sur un morceau complètement délirant. La vidéo est à retrouver juste ci-dessous.
>> Orelsan fête ses 41 ans (oui vous avez bien lu) : quels sont ses prochains projets à venir ? <<
Cette piste reprend la mélodie de Ces soirées-là de Yannick, qui était déjà une reprise de Cette année-là de Claude François. On y découvre un Orelsan dont la voix et les gimmicks sont plus réels que nature en train de narrer l'histoire de ce titre, alors qu'il est rapidement rejoint par son compère Gringe puis par Jonathan Cohen qui est persuadé que l'on prononce Angèle "Angel". C'est alors que la Belge arrive sur le son pour chanter Saiyan, encore une fois, mais avec de nouvelles paroles vraiment bien travaillées. Le tout est ponctué par un couplet de Pharrell Williams sans trop ce qu'on sache ce qu'il vienne foutre ici. Et si le concept est complètement délirant, le résultat l'est encore plus. Chapeau l'artiste.