La fête est-elle finie pour Orelsan ? Pas vraiment ! Depuis le 20 octobre dernier, l'acolyte de Gringe cartonne avec son troisième album solo "La Fête est finie", sur lequel il nous offre des feats explosifs avec Nekfeu ("Zone"), Maître Gims ("Christophe") et Stromae ("La pluie) mais aussi des morceaux personnels et bourrés de punchlines parfaites comme "Basique", "Paradis" ou encore "Notes pour trop tard". Orelsan dévoile aujourd'hui son second single officiel qui n'est autre que "Tout va bien", un titre "inspiré d'un fait réel" comme il l'a expliqué à Konbini.
Produit par Stromae et Skread, le pote de longue date d'Orelsan, le morceau "Tout va bien" aborde trois thèmes d'actualité, les SDF, les femmes battues et la guerre. L'artiste a choisi de les illustrer de manière poétique et enfantine dans un clip tourné en Ukraine et réalisé par Greg & Lio, à qui l'on doit la mise en scène simple et efficace de "Basique".
Le rappeur originaire de Caen raconte surtout les aléas de la vie à l'aide de jouets à un enfant innocent et encore naïf : "Si le monsieur dort dehors, c'est qu'il aime le bruit des voitures / S'il s'amuse à faire le mort, c'est qu'il joue avec les statues", chantonne-t-il. Un vrai clip coup de poing qui prouve une fois de plus l'étendue du talent d'Orelsan.