Tandis que Conjuring 2 : Le cas Enfield n'est toujours pas sorti au cinéma (29 juin 2016), les producteurs ont déjà la tête tournée vers l'avenir de la franchise. Ainsi, à en croire Variety, le co-scénariste David Leslie Johnson devrait se lancer dans un (nouveau) spin-off très spécial.
Au programme ? Rien à voir avec Annabelle cette fois-ci, puisque c'est la fameuse Nonne Démoniaque (que vous découvrirez dans le second film) qui sera au coeur d'une nouvelle histoire flippante. Une belle promotion pour ce démon et une incroyable chance, puisqu'il n'aurait jamais dû voir le jour au cinéma.
Au contraire, comme le révèle The Hollywood Reporter, James Wan a imaginé cette figure horrifique au dernier moment (elle n'existe pas dans l'univers des Warren), contraignant ainsi l'équipe de Conjuring 2 à retourner quelques scènes afin de remplacer un autre monstre à cornes moins terrifiant.
A noter qu'une suite à Annabelle devrait également voir le jour en 2017, tandis que Wan aurait déjà quelques idées pour un Conjuring 3. Vos cauchemars ne font que commencer.