Après les sneakers pizza pepperoni de Nike qui donne faim, trois designers de la marque à la virgule Hiroshi Fujiwara, Tinker Hatfield et Mark Parker (alias HTM pour les connaisseurs, ndlr) ont revisité la Converse de Chuck Taylor. Et cette nouvelle collection sera disponible en deux versions : les All Star Modern HTM, sortie ce jeudi 9 juin dans les magasins Nike Lab, et les All Star Modern Classic qui verra le jour le 16 juin prochain dans toutes les boutiques Converse. La version HTM coûte 180 dollars et la version Classic oscille entre 130 et 140 dollars.
Créée en 1917 pour le joueur de basketball Chuck Taylor des Akron Firestone, la Converse All Star est rapidement devenue tendance dans les milieux du rock et du cinéma avant de se répandre partout. Mick Jagger des Rolling Stones en portait pour son mariage et Bruce Springsteen et Kurt Cobain ne les quittaient pas, tout comme James Dean durant le tournage de La fureur de vivre. Aujourd'hui, elle prend un nouveau coup de jeune pour l'été 2016, changeant de design tout en gardant les codes maison.
Après la Chuck Taylor II qui se refaisait une beauté l'été dernier ou encore Super Mario Bros qui s'invitait sur des Converse, la All Star fait une fois encore preuve d'innovation. "La Converse All Star Modern représente la fusion parfaite de notre héritage sportif avec le design d'aujourd'hui" a confié Bryan Cioffi, vice-président et directeur créatif de Converse Global Footwear, à Konbini.
Il a ensuite ajouté : "Avec cette collection, Converse propose un produit confortable et léger, qui est à la fois nouveau, enthousiasmant et moderne, sans s'éloigner de l'esprit Converse". Des pièces à l'esthétique résolument moderne, qui devraient ravir les fans de la marque américaine.