Cinquième épisode de la série et deuxième volet sur 3DS, Cooking Mama : Bon Appétit débarque avec pas moins de 60 recettes inédites pour satisfaire les (plus jeunes) cuistos en herbe. Toujours à l'aide du stylet, l'objectif est de réaliser - dans un temps imparti - de bons petits plats en taillant, en tranchant, en saupoudrant, ou encore en mixant ses plats sur l'écran tactile de la console portable de Nintendo.
Les plus téméraires pourront se tourner vers le Cooking Dojo - dans lequel il s'agit de cuisinier sans filet... et instructions - ou bien le mode multijoueur jusqu'à 4 joueurs constitué de plusieurs mini-jeux (30 au total) sympathiques quoique très simples. Si en achetant Cooking Mama : Bon Appétit, votre but est de devenir par contre le nouveau Cyril Lignac, passez votre chemin. Les plats à préparer sont à l'image de l'univers coloré du titre : fantaisistes !
Dans Gardening Mama : Forest Friends, faites parler le jardinier qui sommeille en vous et cultiver plus de 50 types de plantes différentes avec votre stylet pour façonner le plus beau jardin qui soit. Et plus vous agrandissez votre terrain - chose possible en gagnant des mini-jeux, plus vous obtenez de récompenses (une centaine en tout) pour l'embellir. Vendez également vos plus belles pousses pour obtenir de nouvelles graines et étoffer votre lopin. Si le principe est aussi attractif qu'addictif, il s'adresse avant tout, a un public jeune.
Cooking Mama: Bon Appétit et Gardening Mama: Forest Friends sont disponibles depuis le 6 mars 2015 sur 3DS.
A lire aussi : Rock Band 4 : la saga de retour sur Xbox One et PS4 après 5 ans d'absence ! / Borderlands - The Handsome Collection : nos impressions de la compilation PS4 et Xbox One / Metal Gear Solid 5 - The Phantom Pain : la date de sortie et les éditions collectors dévoilées