Borderlands : The Handsome Collection offre tout d'abord des visuels au top et d'une fluidité exemplaire, quel que soit le nombre d'ennemis à l'écran. La puissance des consoles nouvelle génération permet en effet aux itérations "salon" de Borderlands 2 et Borderlands : The Pre-Sequel de se rapprocher (enfin) des moutures PC. En solo, la direction artistique colorée de la licence en envoûtera ainsi plus d'un. Seul bémol : les séquences multijoueurs en écran splitté tournent à 30 images par seconde, ce qui est propice aux légers ralentissements.
Autre point positif de cette compilation : celle-ci offrira également l'intégralité des DLC sortis sur les deux titres. Cela comprendra bien évidemment les différentes campagnes additionnelles ainsi que les contenus divers et variés mis à disposition (armes, personnages, pouvoirs...) dans les Season Pass. Si vous n'avez donc pas pas encore découvert l'univers de Borderlands 2 et Borderlands : The Pre-Sequel, la sortie de The Handsome Collection est le moment rêvé pour se lancer. Dommage qu'il n'y ait rien d'inédit à se mettre sous la dent.
Côté gameplay, ces portages PS4 et Xbox One reprennent dans les moindres détails la jouabilité des épisodes Xbox 360 et PS3. Ne cherchez pas des améliorations ou des nouveautés, Borderlands : The Handsome Collection possèdent les mécaniques Action-RPG efficaces de ses prédécesseurs. En d'autres termes, cette compilation n'a pas pour vocation de dépayser les aficionados du deuxième épisode et du volet The Pre-Sequel.
Nos impressions finales : pour les possesseurs de Borderlands 2 et Borderlands : The Pre-Sequel (et accessoirement des Season Pass), Borderlands : The Handsome Collection ne s'annonce pas nécessairement indispensable. Pour ceux qui ne se sont jamais rendus à Pandora, préparez par contre vos bagages pour le 27 mars !
A lire aussi : Metal Gear Solid 5 - The Phantom Pain : la date de sortie et les éditions collectors dévoilées / Street Fighter 5 sur PS4 et PC : Charlie Nash casse des bouches dans du gameplay / Final Fantasy 15 : la démo Duscae datée dans un nouveau trailer épique / Test de Call of Duty : Advanced Warfare - Havoc