Le 13 juillet 2013, Cory Monteith est décédé des suites d'une overdose accidentelle à l'âge de 31 ans, alors qu'il était fiancé à Lea Michele. Alors que le 13 juillet dernier les stars de Glee et son ex Lea Michele rendaient hommage à l'acteur, un documentaire sur les derniers mois de Cory Monteith va être diffusé ce samedi 3 décembre sur la chaîne REELZ. Intitulé "Autopsy : The Last Hours of Cory Monteith", il dévoilera des détails sur les addictions de celui qui incarnait Finn Hudson dans la série Glee, comme l'a rapporté US Weekly.
Le site a dévoilé un aperçu du documentaire. Les internautes peuvent notamment y voir la reconstitution d'une discussion entre Cory Monteith et Ryan Murphy, le créateur de Glee. Entre eux, la tension est visiblement palpable. Le journaliste James Desborough explique alors que "Cory était très souvent en retard au travail et les gens commençaient à sentir à son haleine qu'il avait des problèmes, de sérieux problèmes". D'après ses sources, "il pouvait boire des bouteilles de whisky au goulot en moins d'une heure puis continuer de boire jusqu'à ce qu'il s'évanouisse".
Après les révélations de Naya Rivera sur le couple que formait Lea Michele et Cory Monteith, ce documentaire sera quant à lui axé sur les addictions de l'acteur. La voix du narrateur dans le sneak peek précise en effet que "ce n'est pas seulement pour l'alcool que Ryan Murphy était préoccupé, il soupçonnait aussi Cory de prendre des drogues".
L'ex compagnon de Lea Michele avait déjà été en rehab pour lutter contre l'alcool et les drogues, à l'âge de 19 ans. Et Lea Michele et Ryan Murphy auraient fini par le pousser à retourner en rehab.