Il ne le portait peut-être pas sur lui mais Cory Monteith avait depuis des années un important problème d'addiction. A 19 ans, l'acteur qui s'est fait connaître dans Glee, avait subit une cure de désintoxication. En 2011, dans une interview pour Parade, le compagnon de Lea Michele, avait dévoilé qu'il prenait à l'époque "tout et n'importe quoi" et qu'il avait "de la chance d'être en vie". Mais son addiction ne l'avait pas lâché puisqu'en avril dernier, l'interprète de Finn s'était absenté des plateaux de Glee pour entrer en cure de désintoxication. Un passage en rehab qui avait duré moins d'un mois.
Retrouvé mort à Vancouver ce samedi 13 juillet, Cory Monteith aurait donc succombé à une overdose. Selon le rapport préliminaire du médecin légiste, la cause du décès est "un mélange de drogue dont de l'héroïne et d'alcool".
Le rapport de l'autopsie précise : "Aucune preuve ne suggère que la mort de M. Monteith ne soit due à autre chose qu'à un tragique accident". Le décès de l'acteur a ému de nombreuses stars mais aussi de nombreux fans de l'acteur et de la série Glee. La saison 5 du show devrait être retardée de quelques mois et être dédiée à l'acteur.