La mort de Cory Monteith est encore dans toutes les mémoires. Le 13 juillet 2013, l'acteur est décédé d'une overdose dans sa chambre d'hôtel à Vancouver : il se battait depuis très longtemps contre son addiction à la drogue. Chaque année, les acteurs de Glee, comme Lea Michele, Kevin McHal ou encore Matthew Morrison, et les fans lui rendent hommage le mois de sa mort, mais aussi le mois de son anniversaire. L'ex-interprète de Will Schuester n'a pas dérogé à la règle ce 11 mai 2019.
Pour ce qui aurait dû être les 37 ans de son ami Cory Monteith, Matthew Morrison a posté une vidéo touchante sur Instagram dans laquelle il explique : "À chaque anniversaire de Cory, je poste une photo de lui, mais cette année, je me suis rendu compte que je n'avais plus de photos de lui. Alors, j'ai décidé de faire un puzzle de sa ville natale de Vancouver. Renee et moi avons passé beaucoup de temps à rassembler les morceaux. C'est un hommage. On sent sa présence beaucoup plus qu'avec une simple photo. Repose en paix, mon pote."
L'acteur ne s'est pas arrêté là : "J'aime mon frère, Cory Monteith. J'adore garder sa mémoire en vie et faire briller sa lumière. Il a inspiré de si nombreuses personnes, moi y compris. J'espère que vous êtes auprès des gens que vous aimez ce week-end (et surtout vos mamans !) et pensez à tous les êtres chers qui ont quitté ce monde. Mais le plus important, offrez-vous un peu d'amour à vous-même... parce que il n'existe personne d'autre comme vous en ce monde", a-t-il écrit en légende.