Cory Monteith s'est longtemps battu contre son addiction à l'alcool et aux substances illicites avant d'y succomber en juillet 2013 : il a été retrouvé sans vie dans sa chambre d'hôtel à Vancouver. Sa disparition a été un véritable choc pour les fans de Glee et pas que, ses proches et Lea Michele, sa petite amie de l'époque. La jolie brune a refait sa vie depuis, mais elle n'en oublie pas pour autant l'ex-interprète de Finn comme elle l'a prouvé avec son touchant message pour les cinq ans de sa mort.
Cinq ans après le décès de Cory Monteith, la mère de l'acteur décide de prendre la parole pour notamment révéler qu'elle a appris la terrible nouvelle par Lea Michele : "J'ai reçu un appel de Lea et elle criait au téléphone. Elle criait : 'Est-ce que c'est vrai, c'est vrai pour Cory ?' Et j'ai demandé : 'Quoi donc pour Cory ?' Je n'entendais presque rien. Et puis la police a cogné à ma porte. Je suis entrée dans un état second. Je n'avais plus aucune émotion, et j'étais dans les vapes", confie Ann McGregor dans une interview accordée à People.
Elle explique ensuite comment elle a géré son deuil : "Je savais que c'était vrai mais il y avait des fois quand je me mentais à moi-même, je me disais : 'Il est à Los Angeles, il va me téléphoner.' Je suis toujours au bord du précipice. Quand vous perdez quelqu'un qui est une part tellement importante de vous, vous perdez tous vos buts dans la vie." Un témoignage émouvant.