La Coupe du Monde 2014 débute le 12 juin prochain au Brésil. Il ne reste donc plus que trois mois à attendre avant que l'hymne officiel de la compétition à savoir We Are One (interprété par Jennifer Lopez et Pitbull) n'envahisse les ondes. Pour l'heure, les équipes qualifiées se préparent pour les phases de poules. Et certaines peuvent d'ailleurs compter sur la présence d'une mascotte originale pour les motiver. C'est le cas du Japon.
L'équipe de football de l'Archipel nippone vient en effet de révéler que Pikachu, l'un des plus célèbres personnages de la franchise Pokémon, a été choisi pour représenter les footballeurs japonais à Rio, l'été prochain. Confirmée par The Pokémon Company, l'annonce a été faite lors de la présentation du maillot japonais par la marque Adidas, vendredi 14 mars, en présence de la créature jaune en taille grandeur nature.
A noter que La Coupe du Monde 2014 possède elle aussi sa propre mascotte. Il s'agit d'un tatou à trois bandes (une espèce en voie de disparition) bleu et jaune, et prénommé Fuleco - contraction de 'futebol' (football) et 'ecologia' (écologie). Vous pouvez d'ailleurs le suivre à la trace via un site internet coloré mis en ligne par la FIFA. Soyons honnêtes, l'animal n'arrive pas à la cheville de Footix, la mascotte de la Coupe du Monde 98 !