Il risque d'y avoir du monde en salles en cette fin de week-end et au début de la semaine prochaine. Pour la 15ème fois, la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) organise le Printemps du cinéma du dimanche 16 au mardi 18 mars. Le concept est toujours le même : une place vous coûtera 3,50 euros pour n'importe quelle séance, à n'importe quelle heure et dans n'importe quel cinéma en France.
Parce qu'il n'est pas si facile que ça de s'y retrouver parmi tous les films sortis ces dernières semaines, découvrez la sélection de PureBreak. Au programme ? Des comédies, des films dramatiques et des films... sanglants.
A voir pour : le duo Kev Adams/Franck Dubosc. Quand le comique préféré des ados (merci Soda) rencontre le Patrick Chirac de Camping, les éclats de rires sont forcément au rendez-vous.
A voir pour : le casting impressionnant et un Jean Dujardin qui parle anglais. Et puis évidemment pour George Clooney qui, en plus de jouer dans le film, le réalise. What else ?
A voir pour : la nouvelle collaboration entre Kad Merad et Dany Boon, 6 ans après Bienvenue chez les Ch'tis. A voir aussi car près de 3,3 millions de personnes se sont ruées dans les salles en 15 jours. Supercondriaque a signé le meilleur démarrage de l'année et s'annonce comme la comédie du printemps.
A voir pour : retrouver son âme d'enfant et pour découvrir ce qu'il s'est déroulé durant la création du film Mary Poppins. Emma Thompson y incarne l'auteure Pamela Lyndon Travers et Tom Hanks est Walt Disney. Nous non plus on ne l'imaginait pas comme ça...
A voir pour : délirer entre copines et pour le fun. Si vous êtes fans des films de vampires et de films pour ados, Vampire Academy est parfait pour vous. Petite info : le film est basé sur une série de romans écrits par Richelle Mead. Autre film de vampire dans un autre style : Only Lovers Left Alive avec Tom Hiddleston (oui, le Loki de Thor et Avengers).
A voir pour : l'effusion de sang, la bagarre, les péplums et/ou les hommes torses-nus. Messieurs, rassurez-vous, il y a aussi Eva Green pour faire remonter le niveau. Autre point positif pour les filles : le retour de Callan Mulvey aka Drazic d'Hartley coeurs à vifs. Convaincues ?
A voir pour : le retour de Saoirse Ronan dans un rôle principal après le succès plus que mitigé des Ames Vagabondes. A voir aussi car c'est certainement l'une des surprises parmi les films sortis cette semaine au cinéma.
A voir pour : Kit Harington, les abdos de Kit Harington et parce qu'on a hâte de retrouver Game of Thrones. Comment ça on tourne en rond ?