Quelques heures seulement après une première annonce inquiétante sur son état de santé, la reine Elizabeth II est finalement décédée dans la soirée du jeudi 8 septembre 2022 à l'âge de 96 ans. Une disparition qui a bouleversé le Royaume Uni, mais qui n'a visiblement pas motivé la famille royale à (enfin) s'unir pour traverser une telle épreuve.
Selon les premières informations dévoilées, tandis que le Prince Harry - qui était présent sur Londres cette semaine, s'est immédiatement rendu au Château de Balmoral après les révélations sur sa grand-mère, celui-ci n'était étonnamment pas accompagné de Meghan Markle, sa femme.
Etait-elle, comme Kate Middleton - également absente hier soir, occupée à gérer ses enfants ? Pas vraiment. D'après Katie Nicholl (experte de la famille royale) interrogée par ET, "Meghan, la Duchesse de Sussex, n'était pas, de ce que l'on a compris, invitée à rejoindre la famille".
Puis, après avoir ajouté, "Elle a révélé qu'elle se rendra à Balmoral une autre fois", Nicholl a rapidement précisé, "Mais je pense que c'est symboliquement significatif que le Prince Harry ait voyagé seul, sans sa femme, vers le château". De son côté, Nicholas Witchell (correspondant de la BBC) a appuyé de tels propos en confessant ceci : "Elle n'aurait probablement pas été accueillie de façon très chaleureuse" si elle s'était rendue au chevet de la reine d'Angleterre.
Une situation décevante au regard des circonstances, mais qui n'est pas réellement surprenante. Depuis son arrivée au sein de la famille Royale, Meghan Markle n'a jamais été très bien traitée par les proches d'Harry. En 2021, à l'occasion d'une interview accordée à Oprah Winfrey, le couple avait même sous-entendu que l'actrice et leur fils Archie avaient été victimes de racisme par certaines personnes et que l'ambiance délétère provoquée par quelques uns, qui s'appuieraient sur la force de la presse, leur faisait craindre un nouveau drame façon Princesse Diana.
Une chose est sûre, même si on se doute que Meghan Markle assistera bientôt aux différentes cérémonies officielles, ce n'est pas ce nouveau boycott de la famille Royale à l'encontre de la Duchesse qui devrait motiver une partie des internautes à stopper les moqueries sur la mort de la reine Elizabeth sur Twitter.