De Lionel Messi, gagnant de l'édition 2015 à Cristiano Ronaldo en passant par Antoine Griezmann ou encore Dimitri Payet, 30 joueurs sont nommés pour le Ballon d'Or 2016. Le suspense devait être maintenu encore quelques jours mais c'était sans compter sur la presse espagnole.
En effet, selon Mundo Deportivo, le gagnant serait déjà connu et il s'agit de... Cristiano Ronaldo ! Le joueur du Real Madrid qui a gagné l'Euro 2016 avec le Portugal aurait remporté cette édition 2016 et devrait donc être sacré pour la quatrième fois après ses victoires en 2008, 2013 et 2014. Le joueur aurait déjà été averti de sa victoire selon la presse espagnole et devrait recevoir le magazine France Football, organisateur historique de la récompense, dans quelques jours à Madrid.
Derrière lui, on devrait retrouver l'argentin Lionel Messi mais Antoine Griezmann pourrait ne pas figurer dans le top 3. Le Français qui a brillé pendant l'Euro 2016 aurait reçu moins de voix que Luis Suarez et Neymar, soutenus par les votants venus d'Amérique du Sud.
Car le Ballon d'Or n'est pas élu de manière subjective. Depuis 2010, c'est par un scrutin que le gagnant du prix prestigieux est désigné. On retrouve parmi les votants des journalistes (208 représentants), des sélectionneurs des pays membres de la FIFA (208 également) et les capitaines des sélections (encore 208 personnes) soit en tout 624 voix.