Karim Benzema et Raphael Varane vont rejoindre les Bleus avec la plus belle des récompenses : la médaille de vainqueur de la Ligue des Champions, la plus belle compétition en club. Hier soir, samedi 24 mai 2014, à Lisbonne, le Real Madrid s'est miraculeusement imposé face à l'Atletico. Car contrairement à ce que le score de 4-1 laisse penser, le Real aurait très bien pu voir la coupe aux grandes oreilles s'envoler, à quelques secondes près. Dominés 1-0, les champions sont allés décrocher les prolongations à la 93ème minute ! Un exploit récompensé ensuite par une victoire presque facile, conclue par un penalty de Cristiano Ronaldo, qui s'est empressé de montrer ses abdos pour fêter ça.
Interrogé à la fin du match, Karim Benzema a confié à L'Equipe que cette coupe représentait un rêve pour lui : "J'ai signé au Real Madrid pour gagner la Ligue des champions (...) . C'est le meilleur club du monde. Mais ça représente aussi beaucoup d'efforts et de sacrifice. J'en suis à ma quatrième saison ici et je suis content aujourd'hui de l'avoir gagnée. Je ne peux être que fier".
De son côté, l'autre frenchy du Real, Raphaël Varane, a partagé ce grand moment avec ses followers sur Twitter. Au micro d'Infosport+, il confie : "C'est des grands moments, c'est énorme ! On a tous savouré parce que c'est exceptionnel. (...) Pour l'instant on est dans l'euphorie et on profite. C'est un sentiment extrêmement fort, c'est la Decima, les gens attendaient ça. C'est historique, ça restera un grand, grand moment de ma carrière."