Adversaires sur le terrain, solidaires dans la vraie vie. Alors que Cristiano Ronaldo, Mourinho, Iker Casillas ou encore Sergio Ramos en ont fait voir de toutes les couleurs à Tito Vilanova et au FC Barcelone lors de leurs différentes confrontations en Liga, les stars (ou ex) du Real Madrid se sont toutes réunies pour louer les qualités de Tito et envoyer leurs respects à sa famille.
Ainsi, le récent Ballon d'Or a profité de son compte Facebook pour déclarer : "Toutes mes pensées et mon respect vont à la famille de Tito Vilanova. Le monde du football pleure une grande perte aujourd'hui" pendant que Mourinho utilisait le compte Twitter de Chelsea pour faire passer son message : "Le décès de Tito Vilanova marque un triste jour pour le football, pour Barcelone mais surtout pour sa famille et ses amis... De la part de tout le monde à Chelsea, j'envoie mes plus sincères condoléances dans ces temps difficiles."
De leurs côtés, Casillas et Ramos ont souligné unanimement le courage de l'entraîneur, déclarant respectivement "Repose en paix, Tito Vilanova était un exemple de force et de courage pour tous" et "Beaucoup de courage et de force à la famille et aux amis de Tito Vilanova. Un exemple de force et de lutte pour tous."
Mais bien évidemment, les anciens poulains de Tito ont également réagi, à l'instar de Lionel Messi, Andrés Iniesta ou encore Eric Abidal. Le quadruple Ballon d'Or a ainsi déclaré: "Je n'oublierai jamais Tito. Il sera toujours avec nous. Tout mon amour à sa famille", pendant que le champion du monde confessait : "Je ne trouve pas les mots. Tu as été et resteras un exemple. C'était un honneur de faire partie de ta vie. Jamais je ne t'oublierai. Repose en paix. Une pensée pour ta famille. Je t'embrasse." Enfin, le français a de son côté ajouté : "Pour tout ce que nous avons vécu ensemble, je ne t'oublierai jamais mon ami. Repose en paix. Merci pour la lutte. Ma tendresse et mon soutien à ta famille."
A noter que Pep Guardiola (actuel entraîneur du Bayern Munich et ex-entraineur de Barcelone) n'a pas encore réagi. Tito étant l'un de ses amis d'enfance et l'un de ses plus fidèles confidents, on peut comprendre la douleur ressentie à l'heure actuelle.