Le départ surprise de Zinédine Zidane du banc du Real Madrid aura fait plus de mal qu'autre chose au club espagnol. Et pour cause, comme il vient officiellement de l'annoncer à travers un communiqué de presse, c'est Cristiano Ronaldo qui a à son tour décidé de faire ses valises afin de rejoindre le club de la Juventus de Turin (Italie) pour une somme estimée à 105 millions d'euros. Côté salaire, il pourrait toucher 30 millions d'euros par an. Pas mal pour un trentenaire en fin de carrière.
Un véritable bouleversement pour le club et l'Espagne tant le joueur aura marqué le Real de son empreinte. Malgré un (presque) sentiment d'échec en Liga avec seulement 2 championnats remportés en 9 ans, Cristiano Ronaldo a en effet profité de son voyage à Madrid pour repartir avec 4 Ligues des Champions (dont 3 coups sur coups), 4 Ballons d'Or et 450 buts en 438 matches. Bon, il a aussi gagné une grosse amende pour fraude fiscale, mais ça fait moins joli sur un palmarès.
Malheureusement, on ne sait pas encore quel joueur aura la lourde tâche de le remplacer dans l'équipe, même s'il se murmure déjà que Karim Benzema aurait demandé à Julen Lopetegui, le nouveau coach, de recruter Olivier Giroud. Quoi qu'il en soit, une chose est déjà sûre, les fans de foot sont sous le choc et personne n'arrive à réaliser ce qu'il se passe.