Ce mercredi 24 avril 2019, Jhon Rachid dévoilait son deuxième court-métrage intitulé "Le Fantôme". Contrairement à son premier film "Jour de pluie", qui faisait référence à la terrible "Nuit Noire" du 17 octobre 1961 à Paris, durant laquelle des dizaines de manifestants algériens et français ont péri, celui-ci revisite le célèbre mythe du Fantôme de l'Opéra de façon décalée. Un film très apprécié par les personnes ayant assisté à la projection en avant-première, dont Cyprien Iov et Julien Josselin (alias Julfou).
En interview pour Purebreak, les deux youtubeurs nous ont donné leur avis sur l'oeuvre de leur confrère et insisté sur l'importance de celle-ci : "c'est une opportunité pour Internet", affirme le premier youtubeur de France, qui souligne une "vidéo de qualité, très rigoureuse sur le scénario, la technique, les comédiens".
Une façon de prouver que les youtubeurs ne sont pas cantonné à ce seul rôle : "Je pense que les gens aiment bien créer des cases. [...] Nous, notre boulot au quotidien, c'est de casser les cases et dire 'non, on peut faire plein d'autres choses' et Jhon Rachid y est allé avec une grosse hache. Pour nous, ça fait longtemps qu'il est dans la case comédien et même auteur et producteur. Je ne l'ai jamais vraiment perçu comme un youtuber", précise Cyprien, soutenu par Julfou : "Youtube, ça peut aussi être du cinéma".
Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.