Un an et demi après "Jour de pluie", Jhon Rachid a dévoilé ce mercredi 24 avril son deuxième court-métrage, "Le Fantôme", disponible sur sa chaîne Youtube ou sur la plateforme 3ème Scène de l'Opéra de Paris. Réalisé avec Antoine Barillot, ce film de 25 minutes revisite le célèbre mythe du Fantôme de l'Opéra de façon totalement décalée. Pourquoi ce sujet totalement différent ? Comment s'est fait la collaboration avec 3e scène ? Jhon Rachid a répondu à ces questions en interview pour Purebreak, accompagné des acteurs Jonathan Chiche et Youssef Hajdi.
Là où "Jour de pluie" rassemblait de nombreux youtubeurs dont Norman, Audrey Pirault, Kemar, Noman Hosni ou encore Raphaël Liot, le casting de "Le Fantôme" ne réunit aucune star du web, mais uniquement des comédiens. Parmi eux, Youssef Hajdi, Clémentine Poidatz, Jean-Baptiste Maunier, révélé par le film Les Choristes, Alexia Giordano, Jonathan Chiche, Vincent Desagnat, Fahmi Guerbaa, ou encore Virgile Elana.
Un choix fait par le vidéaste, qui veut mettre de côté sa casquette de "youtubeur" pour endosser celle de créateur et cinéaste. Une façon d'exprimer son ras-le-bol face au fait qu'on le range dans une case : "youtubeur, c'est l'étiquette que les gens me mettent. Je ne suis pas youtubeur moi. Je suis comédien qui n'avait pas de travail et est allé sur Youtube pour avoir du travail". Son rêve aujourd'hui : percer dans le cinéma avec ses propres films ! C'est tout le mal qu'on lui souhaite...
Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.
L'interview est à découvrir dans notre diaporama ci-dessus. Pour (re)voir le court-métrage de Jhon Rachid, ça se passe ci-dessous :