Cicatrice sur le front, lunettes rondes sur le nez, robe de sorcier... S'il y a bien un look qui est indissociable de Daniel Radcliffe (en même temps, l'acteur l'a adopté pendant dix ans), c'est celui d'Harry Potter, le héros de la saga cinématographique inspirée des romans de J.K. Rowling.
Dans ce long-métrage, Daniel Radcliffe s'essaye au genre horrifique et enfile surtout pour la première fois une tenue 100% victorienne. Pour son premier rôle post-Harry Potter, le comédien, barbe naissante et âgé de 23 ans à l'époque, laisse aussi enfin ressortir son côté "homme".
Parmi les looks les plus insolites de l'icône britannique, on retrouve celui de Horns. Dans ce long-métrage, Daniel Radcliffe incarne un jeune homme qui, en plus d'être soupçonné d'avoir tué sa fiancé, se réveille un jour... avec des cornes sur la tête. Un côté démon qui lui va à ravir !
Daniel Radcliffe s'était promis de ne plus jamais porter de lunettes. L'acteur a fait une exception pour interpréter le poète Allen Ginsberg dans Kill Your Darlings. Un drame dans lequel il apparaît tout simplement méconnaissable, cheveux en pagaille et parfois cigarette en bouche.
Dans Docteur Frankenstein, celui qui vient de recevoir son étoile sur le Walk of Fame ressort ses habits victoriens et son haut-de-forme pour camper Igor, l'assistant du savant-fou. Et ce n'est pas tout, le comédien anglais s'affiche... avec les cheveux longs (une perruque !).