HBO a peut-être commandé un reboot de Harry Potter en série, mais ne vous attendez pas à y retrouver Daniel Radcliffe. Si le comédien a marqué cet univers grâce à son interprétation du jeune sorcier dans la cultissime saga cinématographique, il y a bien longtemps qu'il a tourné la page de cette aventure, que ce soit professionnellement avec des rôles très éloignés d'Harry, ou bien physiquement.
Une nouvelle fois présent cette année au casting de Miracle Workers, une série incroyablement drôle dont la saison 4 parodiait Mad Max (disponible en France via le Pass Warner sur Prime Video), Daniel Radcliffe y a surpris tout le monde avec son corps. Au détour d'une scène complètement déjantée qui le voyait se déshabiller avant de devenir ultra sauvage, l'acteur dévoilait en effet une musculature aussi inattendue qu'impressionnante. Admirez plutôt :
Et forcément, il n'en fallait pas plus pour relancer l'une des rumeurs les plus intrigantes de ces dernières années, à savoir celle de son casting pour un reboot des aventures ciné de Wolverine, le célèbre mutant de Marvel, jusqu'à présent incarné par Hugh Jackman.
Alors, faut-il y voir réellement un signe que l'acteur a été choisi par le studio pour ce personnage ? Est-il véritablement en train de se préparer physiquement pour succéder au pote de Ryan Reynolds ? C'est justement ce qu'a tenté de savoir Vanity Fair à l'occasion d'une interview. Réponse de l'intéressé ? "Non".
En réalité, sa transformation aurait uniquement été causée par... une envie de se muscler. "Oui, il n'y avait pas de raison particulière, a-t-il tenu à préciser afin de calmer les fantasmes du public. Je me suis simplement musclé parce que je suis quelqu'un d'obsessif et je veux... Vous avez vu mes parents ? Ce sont des dingues du fitness [ils font du crossfit, ndlr]. Et j'imagine que ça s'est transmis avec moi. Donc non. Je suis flatté, mais ce n'est pas lié à Wolverine".
Une déception ? Oui et non. Après tout, cela lui laissera le temps de tourner une saison 5 de Miracle Workers, la meilleure comédie du moment.