Depuis son lancement en 2019, Apple TV+ s'est construite comme la plateforme de streaming spécialiste de la science-fiction. Que ce soit avec Severance - bientôt de retour avec une saison 2, Silo - renouvelée pour deux saisons, ou encore For All Mankind, les fans du genre sont gâtés.
Malgré tout, la concurrente de Netflix et Prime Video ne se limite pas à la SF et sait également nous mettre des claques autrement. Et après la comédie (Ted Lasso, Mythic Quest, Central Park), Apple TV+ va s'attaquer au thriller d'action.
Le 22 janvier 2025, la plateforme entamera la diffusion de la saison 1 de Prime Target, une série signée Steve Thompson (Sherlock, Vienna Blood) et portée par Leo Woodall (The White Lotus, Un Jour) & Quintessa Swindell (Black Adam, En analyse), qui nous tiendra en haleine comme rarement.
Au programme ? "Edward Brooks est un brillant chercheur en mathématiques sur le point de faire une découverte majeure. S’il parvient à décoder les nombres premiers, il détiendra la clé des ordinateurs du monde entier, dévoile le synopsis. Il réalise très vite qu’un ennemi invisible essaie de l'empêcher de développer son idée. Il croise alors le chemin de Taylah Sanders (Quintessa Swindell), une agent de la NSA, chargée de surveiller le mathématicien. Ensemble, ils commencent à remonter la piste du complot au cœur duquel se trouve Edward."
Un concept classique en apparence, mais qui nous promet du grand spectacle à l'écran. D'après la bande-annonce (disponible dans notre diaporama), Prime Target devrait ainsi emprunter ce qu'il y a de meilleurs à des œuvres comme 24 heures chrono, Jason Bourne & cie avec une course contre-la-montre sans répit, des twists à répétition et un sentiment de théorie du complot qui pourrait bien nous retourner le cerveau à sa conclusion.
Pour l'heure, il est trop tôt pour affirmer que Prime Target sera un chef-d'œuvre du genre, mais à l'instar de l'excellente Hijack avec Idris Elba en 2023, on peut s'attendre à un plaisir coupable particulièrement divertissant. On a hâte.