Comme s'il n'y avait déjà pas assez de séries américaines à regarder via les chaînes télé traditionnelles (CBS, ABC, NBC, CW...) et via les plateformes de streaming (Netflix, Prime Video, Hulu...), Apple a décidé de participer à la fête avec son service Apple TV+. Ainsi, c'est à l'occasion d'une conférence de presse organisée ce lundi 3 juin que la marque à la pomme a dévoilé la bande-annonce de "For All Mankind", sa toute première série originale.
Heureusement pour nous, le résultat semble intéressant à suivre. Créée par Ronald D. Moore (Star Trek, Battlestar Galactica), cette série s'amusera ainsi à réécrire la conquête spatiale des années 60. Ici, ce ne seront pas les Américains les premiers à faire un pas sur la Lune, mais... les Russes. Une situation qui sera jugée catastrophique par les USA, qui passera alors à la vitesse supérieure en accélérant ses ambitions et projets lunaires.
Et comme on peut le découvrir dans ce trailer, cette concurrence spatiale devrait être passionnante. Dans une Amérique des sixties joliment retranscrite, on voyagera autant que l'on vibrera devant cette course réinventée et sans limites, portée par des effets spéciaux et une mise en scène a priori aboutis, et par un casting impressionnant composé de Joel Kinnaman, Shantel VanSanten, Sarah Jones, Michael Dorman ou encore Jodi Balfour.
Aucune date de mise en ligne n'est encore connue, mais Apple miserait néanmoins sur l'automne 2019.