"Blah blah blah d'la pookie / Ferme la porte, t'as la pookie dans l'side / Blah blah blah d'la pookie / Ferme la porte, t'as la pookie dans l'sas". "Pookie" d'Aya Nakamura reste en tête dès qu'on l'entend en boîte ou à la radio, c'est donc sur ce tube que la star de TikTok @camille_la_danseuse a décidé de lancer le #DALSchallenge. Un défi pour promouvoir Danse avec les stars 10, qui débarque le samedi 21 septembre prochain sur TF1. Le compte officiel de TF1 sur TikTok a d'ailleurs relayé la vidéo de l'influenceuse en précisant que toutes celles et tous ceux qui tenteront le challenge auront une belle surprise.
Ce cadeau, c'est "assister en VIP à l'émission Danse avec les stars et de rencontrer toute l'équipe". Pour tenter de gagner, "reproduis la chorégraphie du #DALSchallenge et gagne tes places". Comment participer ? C'est en trois étapes : tu dois suivre @tf1 sur TikTok, reproduire la chorégraphie de @camille_la_danseuse sur le tube "Pookie" d'Aya Nakamura puis publier ta vidéo sur TikTok en utilisant le hashtag #DALSChallenge.
En plus de Camille la danseuse, Moundir, qui dansera avec Katrina Patchett, ainsi que tous les candidats de cette saison ont joué le jeu. Sur TikTok, l'animateur de Moundir et les apprentis aventuriers, mais aussi Hugo Philip, Clara Morgane, Azize Diabaté, Linda Hardy, Yoann Riou, Elsa Esnoult, Sami El Gueddari, Liane Foly et Ladji Doucouré ont ainsi donné de leur personne en essayant le #DALSchallenge. Et chacun a sa propre méthode !
Les danseurs de Danse avec les stars 10 ont également participé. La nouvelle recrue Inès Vandamme, qui va remplacer Marie Denigot, Anthony Colette, Denitsa Ikonomova avec Candice Pascal et Emmanuelle Berne, Christophe Licata, Fauve Hautot, Maxime Dereymez, Katrina Patchett et Christian Millette ont ainsi montré leurs talents sur le réseu social avant de le faire sur le parquet de l'émission. Même les présentateurs Camille Combal et Karine Ferri se sont prêtés au jeu.
Grâce à la participation du casting entier de Danse avec les stars 10, les internautes sont de plus en plus nombreux à tenter ce défi. Le hashtag #DALSchallenge a déjà cumulé plus de 5 millions de vues. Et chacun a sa manière de danser. L'un des internautes a essayé de reproduire à l'identique la choré de Camille la danseuse en séparant l'écran en deux qui le montre lui à gauche et elle à droite. L'une des participantes a avoué avec humour que ce sera son seul sport de l'année. Un autre a de son côté voulu ajouter sa touche perso en dansant... avec un ballon de football.