Alors que la saison 11 de la Star Academy, émission pour laquelle elle est professeure de chant au château de Damarrie-les-Lys, n'était pas encore terminée, Adeline Toniutti a accepté de relever un nouveau défi avec TF1.
La chaîne privée l'a convaincue de participer à la saison 13 de Danse avec les stars. Lors d'un entretien accordé à PureBreak, Adeline Toniutti a révélé qu'elle s'était pourtant refusée à participer à cette émission. "J'étais en pleine Star Ac' et on m'a demandé de passer le casting alors que, moi, j'avais toujours dit que je ne ferais jamais cette émission. J'avais prévenu ma manageuse !", a-t-elle confessé.
>> Danse avec les stars 2024 : après avoir été menacé, Anthony Colette se venge d'Inès Reg <<
La professeure de chant du château de Damarrie-les-Lys a expliqué pourquoi elle ne souhaitait pas participer à DALS. "Déjà parce que je ne me prends pas du tout pour une star et puis la danse... Je côtoie les danseurs tout le temps, ce sont mes collègues, mais ça me fait peur. Je ne sais pas si je sais m'exprimer qu'avec mon corps sans chanter, sans parler...", a-t-elle confié.
Finalement, elle s'est laissée convaincre de passer le casting de l'émission qui a été secouée par un violent clash entre Inès Reg et Natasha St-Pier. "Le casting était incroyable. J'ai eu un coup de foudre pour ces danses de salon, le contact avec mon danseur et l'équipe qui était vachement sympa. Et après, on m'a appelée pour me dire que j'étais prise", s'est-elle remémorée.
C'est alors qu'Adeline Toniutti a déchanté en découvrant le planning qui allait s'imposer à elle entre la Star Academy et les premiers entraînements de Danse avec les stars. "J'ai failli dire : 'Je ne vais pas y aller...' Et après TF1 nous a rassurées, ils ont dit à ma manageuse : 'On va s'arranger pour Adeline, on va raconter cette histoire incroyable de la professeure de chant de la Star Ac' qui elle-même apprend la danse et ajoute une corde à son arc", a-t-elle précisé.
Pour l'heure, ce pari s'avère gagnant pour Adeline Toniutti. Sous la complicité de son partenaire Adrien Caby, elle est toujours en lice dans la saison 13 de Danse avec les stars. Ce vendredi 5 avril à 21h10, elle s'élancera de nouveau sur le parquet du plateau 128 de La Plaine Saint-Denis. Pour ce prime placé sous le signe de la bataille des juges, elle se retrouvera en compétition avec Inès Reg & Christophe Licata, Natasha St-Pier & Anthony Colette, Keiona & Maxime Dereymez, Roman Doduik & Ana Riera, Black M & Elsa Bois, Nico Capone & Inès Vandamne et James Denton & Candice Pascal.