Visage emblématique de Danse avec les stars, Anthony Colette vit cette année une édition très compliquée. En plus d'être blessé au dos depuis plusieurs semaines, le partenaire de Natasha St-Pier aurait été menacé par l'entourage d'Inès Reg, autre candidate, dans les coulisses du programme. Une situation si grave qu'elle l'aurait même obligé à déposer une main courante.
Or, là où la production tente désormais de mettre sous le tapis cette affaire, le danseur rappelle régulièrement sur ses réseaux sociaux qu'il n'a pas envie de tourner la page aussi facilement. De quoi mettre en péril sa place au sein de l'émission pour les prochaines saisons ? Là où l'équipe de TPMP est aujourd'hui persuadée qu'il sera bientôt viré, Anthony Colette ne ferme pourtant pas la porte à une nouvelle aventure.
Au détour d'un live organisé sur Twitch, l'actuel finaliste de cette édition 2024 a confirmé qu'il était ouvert à un retour l'an prochain : "Oui, oui, bien sûr [qu'il est prêt]. Bien sûr, a-t-il insisté. Il ne faut pas oublier que Danse avec les stars, c'est quand même grâce à ça que les gens me connaissent".
En revanche, Anthony Colette ne l'a pas caché, il ne signera pas sans certaines garanties. Comme quoi ? "Après, tout dépendra du salaire, a-t-il reconnu. Évidemment, il faut penser à l'argent. Je n'ai pas de tabou avec l'argent, je m'en fiche."
De même, il ne veut pas revivre une saison galère comme cette année. A cet effet, il pourrait donc tenter de s'immiscer dans la future direction choisie par les équipes pour la suite. "Tout dépendra de ça et de la saison. Voir comment elle se présentera, a-t-il précisé. Car avant une saison, on discute beaucoup avec la production, et on voit comment elle va se passer". Et forcément, en cas de désaccord sur la marche à suivre et (possiblement) les personnalités choisies, l'artiste pourrait décider de laisser sa place.