Le malaise d'Inès Reg, survenu en plein prime de Danse avec les stars 2024 le vendredi 5 avril sur TF1, s'est invité au menu de TPMP le lundi 8 avril. L'équipe du talk de Cyril Hanouna sur C8 a remis en cause la version officielle.
Ce malaise d'Inès Reg a suscité des questions. Il est survenu au moment où Natasha St-Pier, avec qui elle a eu un violent clash en coulisses, allait danser. De plus, sur avis médical, il a été décidé de ne pas faire poursuivre le prime à l'humoriste. Ainsi, celle-ci a échappé au face-à-face et s'est directement qualifiée pour les quarts de finale.
Alors que le médecin de DALS est intervenu pour annoncer qu'Inès Reg avait été victime d'un "gros" malaise, des personnes présentes en coulisses ont affirmé, auprès du Parisien, qu'il s'agissait d'une crise d'angoisse. Depuis le plateau de TPMP, Guillaume Genton a fait des révélations explosives sur l'affaire.
"On a le droit à un abandon pour cause médicale par saison et par candidat. Cela a été respecté, mais ce que la production ne dit pas, c'est qu'il y avait de fortes chances qu'Inès Reg se retrouve en face-à-face avec Natasha St-Pier et que Natasha St-Pier est très haute dans les votes du public. Elle a eu 52% vendredi dernier donc ils ont clairement eu peur qu'Inès Reg quitte l'aventure...", a lâché le chroniqueur de Touche pas à mon poste.
Il est ensuite revenu sur l'histoire du malaise. "Il y a deux versions. Version officielle : elle aurait fait une crise d'angoisse en coulisses. Autre version qui circule : elle se serait sentie faible à cause du ramadan et que très vite, ça allait beaucoup mieux. La preuve, c'est qu'on l'a vue en plateau à la fin de l'émission. Elle n'est pas allée à l'hôpital du tout. Donc ce qui se dit dans la production, c'est qu'ils ont exagéré le malaise...", a ajouté celui qui vient de venir papa.
Des révélations qui ont fait bondir Cyril Hanouna. "Faut arrêter de nous prendre pour des c*ns ! Au pire des cas, tu décales Inès Reg et tu la fais danser un peu plus tard. Tu dis : 'Quand elle ira mieux, elle dansera. On va changer un peu l'ordre ce soir'. Là, c'est cousu de fil blanc. Non, mais ils nous prennent pour des c*ns...", s'est agacé l'animateur qui a relancé sa guerre avec Quotidien.
C'est alors que Guillaume Genton s'est livré à de nouvelles révélations. Il a ciblé le moment où le médecin de DALS est intervenu en plateau pour justifier le malaise d'Inès Reg. "C'est un certain Gilles qui n'est pas au générique de l'émission. Il sort de nulle part. Quand ils font ça, tout le monde sait qu'on va crier au complot parce que la seule émission où ils font parler les médecins, c'est Koh Lanta, parce que c'est enregistré. Jamais dans un divertissement, on a vu un médecin sortir de nulle part...", a-t-il argué tout en indiquant qu'Inès Reg a repris les entraînements un peu plus tôt dans la journée.
Gilles Verdez a confirmé ces informations. "Ils veulent dédouaner Inès Reg qui est protégée totalement parce qu'elle a le package avec Mask Singer derrière. Elle est protégée parce qu'ils veulent qu'elle aille très loin, en finale. Il y a plus qu'un énorme doute, faut arrêter de prendre les téléspectateurs pour des c*ns !", a asséné le chroniqueur historique de TPMP.