Visage bien connu des téléspectateurs, Marie Denigot - ancienne partenaire de Artus, Lenni-Kim ou encore Jeanfi Janssens dans Danse avec les stars, vient de révéler une triste nouvelle. Ce jeudi 6 juin 2024, la danseuse du programme de TF1 a révélé sur Instagram que son projet de famille avait tristement pris fin en cours de route.
"Cette semaine nous avons vécu une de ces épreuves qui soudent, a-t-elle partagé dans un long post émouvant au moment d'évoquer sa toute première grossesse et son expérience à la suite de sa première échographie. Un dossier 'bébé d'amour' dans la main, celle de mon mari dans l'autre, puis le regard de l'échographiste 'Madame je n'ai pas une bonne nouvelle, votre grossesse n'évolue plus.'"
Un drame auquel elle ne s'attendait pas, et qui a pris une tournure désagréable. En cause ? Alors même qu'elle traversait une terrible épreuve, le personnel à ses côtés n'aurait pas fait preuve d'une très grande humanité. "On m'envoie aux urgences gynéco pour la suite, on m'explique à peine ce qui se passe, mon bébé est encore là ou pas ? On me dit qu'on ne pourra s'occuper de moi que dans une semaine, pour contrôler et être sûr du diagnostic, a-t-elle détaillé, encore choquée. On me fait faire des examens dont je n'ai même pas les résultats, je ne vois jamais le même interlocuteur, mon généraliste ne peut s'occuper de moi, car uniquement les gygy peuvent s'occuper de ce genre de cas."
Cette façon de procéder fut si traumatisante que son corps n'aurait pas réussi à gérer au mieux cette épreuve : "Je reste une semaine [sans nouvelle], mon corps pensant encore que j'étais enceinte avec tous les symptômes, avec mon bébé qui ne grandit plus dans mon ventre." L'artiste l'a ensuite ajouté, encore peinée et déçue : "Je resterai profondément touchée par l'abandon du corps médical face à une telle situation, insensible aux larmes, aux crises d'angoisses nocturnes, à mon instinct de femme, au nom d'un protocole."
Sans surprise, cette révélation a rapidement sensibilisé ses partenaires au sein de DALS et les internautes, qui lui ont envoyé tout l'amour et le soutien possible dans les commentaires. Cependant, n'ayez crainte, Marie Denigot ne compte pas se laisser abattre par une telle épreuve. "Elle nous aura rapprochés et motivés encore plus dans notre projet famille, a-t-elle assuré à la fin de son long message, dédié à toutes les familles passées par ce chemin. La vie continue, on était heureux avant et on le sera de nouveau, il faut juste se laisser le temps."
En espérant retrouver bientôt son talent et son sourire sur les parquets de TF1 (elle y est absente depuis trop longtemps !) avant, on l'espère, une belle surprise.