Avec 20.3 millions d'entrées en France, Bienvenue chez les Ch'tis est devenu le plus gros carton du cinéma français. Une réussite que son réalisateur, Dany Boon, tente depuis de réitérer. Si certes les Français ont été nombreux à découvrir ses autres productions - Supercondriaque a enregistré 5 millions d'entrées, leur succès reste moindre en comparaison de ses frasques avec Kad Merad. Et si la clé pour atteindre des records se trouvait finalement dans le Nord ?
C'est en tout cas ce qu'on peut se demander en apprenant que le membre des Enfoirés - qui a d'ailleurs partagé le lit de Tal - travaille actuellement sur un nouveau scénario dont l'intrigue mettra en scène des Ch'tis. "Le scénario sera dans les bureaux de Pathé début février", a révélé l'humoriste et président du jury de la 40ème cérémonie des Césars au Parisien Magazine. Mais au risque d'en décevoir certains, il ne s'agira pas d'une suite à Bienvenue chez les Ch'tis.
Le film, intitulé "Une jolie ch'tite famille" mettra en effet en scène des personnages totalement inédits. "C'est l'histoire d'un designer parisien branché, fils de ferrailleur du Nord, qui cache ses origines prolétaires parce qu'il en a honte", présente-t-il le pitch de sa prochaine comédie dans laquelle l'accent du Nord promet d'être très présent. Et bien évidemment, Dany Boon incarnera le premier rôle. De quoi attirer du monde dans les salles de cinéma de l'Hexagone.