Quel avenir pour les membres des Defenders maintenant que Netflix a annulé toutes les séries solo de ses super-héros Marvel ? Peut-on espérer voir Daredevil, Luke Cage, Iron Fist et Jessica Jones débarquer sur Disney+, la future plateforme de streaming concurrente de Netflix, ou, mieux, y a-t-il un espoir de les voir rejoindre le MCU qui a récemment tourné la page d'un gigantesque chapitre de son histoire avec Endgame ?
Tandis que certains acteurs comme Charlie Cox militent actuellement pour un retour de ces séries, Kevin Feige - le big boss de Marvel Ciné, vient de se confier sur leur possible avenir... au cinéma. Et à la surprise générale, malgré les difficultés contractuelles, il n'a pas fermé la porte à une future apparition de ces héros aux côtés de Black Panther, Spider-Man & cie.
Au micro de BET, Kevin Feige a ainsi déclaré : "Une place dans le MCU ? Je ne sais pas. Il y avait beaucoup d'excellents personnages dans ces séries de Netflix et je crois qu'il y a une certaine période [à respecter]. Ça pourrait prendre du temps avant que l'on puisse les utiliser à cause de leurs contrats, donc je ne suis pas sûr. Mais même répondre à cette question, cela serait un spoiler [sur l'avenir]. Il y a en tout cas d'excellents héros ici".
Vous l'aurez compris, si Marvel est conscient des problèmes de contrats liés à ces personnages, le studio garde un oeil très attentif à leur situation. Une attention finalement logique quand on connait l'amour du public (et des acteurs) pour ces héros, et que l'on sait que Marvel va devoir apporter un peu de sang neuf dans son MCU afin de continuer à surprendre les fans. A suivre.