Guetta répond à la polémique
"Refusant d'être mêlé à un débat politique, et avant tout préoccupé que certains Marseillais se sentent lésés par une subvention qui ne le concernait pas, David Guetta nous demande d'annuler ce concert sans délai", écrit la société de production Auguri. Ce communiqué est une réponse à la polémique qui entoure le concert du DJ français depuis plusieurs semaines. Le parc Borély de Marseille devait accueillir le 23 juin un dj set de l'auteur de She Wolf.
Mais lorsque l'opposition à la mairie de Marseille révèle une subvention municpal de 400 000 euros pour le concert déjà payant, les esprits s'échauffent. Quelques 70 000 Marseillais signent une pétition, refusant que l'argent public attérisse dans les poches du DJ ou de l'organisateur du concert.
Concert pas annulé mais déplacé
Mieux vaut tard que jamais, David Guetta, en tournée en Amérique latine, a fini par prendre connaissance de "l'agitation politique et médiatique entourant son concert au parc Borély". Artiste français le plus exporté à l'étranger, David Guetta tient à entretenir le lien avec ses fans de l'hexagone. Plutôt que d'annuler le concert, le DJ de Titanium "a souhaité jouer le même soir au Dôme de Marseille à guichets fermés et dans le cadre d'une production ne bénéficiant d'aucune subvention".