BUZZ
David Guetta : son concert controversé à Marseille
Publié le 10 février 2013 à 10:41
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
David Guetta est sans conteste la star de la chanson française qui cartonne le plus à l'étranger. Après avoir battu tous les records en 2012, le DJ qui nous a fait danser sur Just One Last Time ou encore Titanium se retrouve au centre d'une vive polémique. Son concert, prévu le 23 juin prochain à Marseille, est la cibl
Le concert de David Guetta à Marseille fait polémique Le concert de David Guetta à Marseille fait polémique© Abaca
Certains opposants au concert de David Guetta ont créé une page Facebook
Pourquoi le concert de David Guetta fait-il polémique ?
David Guetta va-t-il bien donner son concert à Marseille ?
La suite après la publicité
David Guetta est sans conteste la star de la chanson française qui cartonne le plus à l'étranger. Après avoir battu tous les records en 2012, le DJ qui nous a fait danser sur Just One Last Time ou encore Titaniumse retrouve au centre d'une vive polémique. Son concert, prévu le 23 juin prochain à Marseille, est la cible de nombreuses critiques.

David Guetta, représentant de la France
Depuis la sortie de son premier tube, Love Don't Let Me Go, il y a déjà un peu plus de 10 ans, David Guetta s'est imposé sur la scène internationale. Le DJ fait partie des plus grands du métier et toutes les stars des Black Eyed Peas en passant par Rihanna, se bousculent pour collaborer avec lui.

Un concert controversé à Marseille
Capitale européenne de la culture pour 2013, la ville de Marseille a donc logiquement fait appel au DJ pour un concert exceptionnel qui se déroulera le 23 juin prochain. Mais très rapidement, plusieurs opposants ont décidé de faire entendre leur mécontentement. En cause selon Francetv.fr, le prix des places jugées trop élevées (de 44 à 59 euros) ou encore la subvention de 400 000 euros adjugée par la cité Phocéenne pour cet événement.

Un groupe Facebook en guerre
Mais les critiques ne s'arrêtent pas là. Elles se poursuivent aussi sur Facebook où un groupe nommé Commando Anti 23 juin Marseille a été créé et compte déjà 7311 "j'aime" ce dimanche matin. Lionel Corsini alias DJ Oil, tient cependant à préciser que ce groupe n'est en rien un "anti-Guetta" et que le but de la manoeuvre est uniquement de faire annuler la subvention. Reste à savoir si cela va payer ou si le concert sera maintenu.

À propos de
Mots clés
People FR MUSIQUE
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news