C'est une nouvelle qui devrait rassurer tous les fans de David Lafarge, le YouTubeur va pouvoir continuer à faire ses vidéos sur Pokemon dans la joie et la bonne humeur. Tandis que le vidéaste confiait ce lundi 4 juillet avoir été blacklisté par Pokemon Company : "Un responsable légal de Pokemon Company a posé une interdiction sur moi. Pourquoi ? Sans raison valable, juste parce qu'il y a une vidéo où je présente une carte Pokemon qui n'est pas "legit". Soi-disant, j'aurais présenté un faux produit Pokemon en vidéo, alors que c'est un vrai, j'ai la certification, j'ai toutes les preuves. Et juste pour ça, j'ai été interdit de tout événement. Je suis détruit", la routourne aurait finalement tourné.
En effet, après avoir été soutenu par des centaines de fans sur Twitter grâce au hashtag #SoutienDavidLafarge, le jeune homme vient de confesser sur son compte que cette mobilisation avait été payante : "Bonjour ! Encore merci pour tout votre soutien, c'était magique ! Je me sens vraiment beaucoup mieux et j'ai une bonne nouvelle ! J'ai été défendu par quelqu'un de bien placé, tout est arrangé, je suis invité à nouveau partout et même plus ! Que du bon pour la suite. Une nouvelle fois merci car tout ça c'est grâce à vous & ce #SoutienDavidLafarge ! Sans vous c'était mort, vraiment merci du fond du coeur".
Et afin de permettre à son public de mieux comprendre cet incroyable retournement, David Lafarge s'est également exprimé dans une vidéo (voir dans notre diaporama) : "J'ai reçu un mail d'excuses, comme quoi j'avais été défendu et que tout ça avait été une erreur, un malentendu. Tout va bien pour le moment et je suis soulagé. (...) Grâce à toutes les personnes qui ont tweeté, ça a fait du bruit, il y a eu des articles, tout le monde en parlait, et Pokemon a réagi. Je tiens à vous remercier du fond du coeur."
Traduction ? Le YouTubeur peut à nouveau être invité aux événements officiels de Pokemon et vivre pleinement sa passion. C'est beau.