Deezer et Spotify ne sont plus les seuls à se disputer la place de leader sur le marché du streaming de musique. iTunes Radio ou Google Play Music pour ne citer qu'eux, sont bien décidés à tirer eux aussi leur épingle du jeu dans le milieu. Pour contrer cette concurrence de plus en plus féroce, Spotify (et ses millions d'abonnés) a annoncé qu'il supprimait, finalement, la restriction de cinq écoutes par mois pour un même titre. Au tour de Deezer de répondre par l'offensive.
Dans un communiqué, la plate-forme musicale annonce que la limite d'écoute gratuite passera à 10 heures par mois (contre 5 heures par mois jusqu'à maintenant) pour les utilisateurs qui n'ont pas souscrit à un abonnement payant. Et pour être certain que cet acte de générosité marque les esprits et ne tombe pas dans l'oubli, Deezer a choisi d'appliquer cette mise à jour à partir du 21 juin, à l'occasion de la Fête de la Musique.
"Le site international de streaming musical annonce qu'il double le temps d'écoute de son service gratuit sur ordinateur, en passant de 5 à 10 heures par mois en France. 10 heures sur Deezer, c'est finalement très logique !" explique Deezer avec une pointe d'humour. A noter que cette limitation ne concerne que la version web de la plate-forme. Il est toujours nécessaire de payer pour pouvoir profiter du service sur les smartphones et tablettes.