Dernièrement, Apple a fait l'objet de nombreuses rumeurs. Etaient notamment évoquées la sortie prochaine d'une montre intelligente (iWatch) ou encore la fabrication d'une version "low cost" de l'iPhone. Des produits ou services que la Pomme n'a finalement pas présentés durant sa dernière Keynote, organisée ce lundi, en marge de la Worldwide Developers Conference, la conférence des développeurs du constructeur.
La marque, considérée comme l'une des plus puissantes au monde, n'est pourtant pas arrivé à l'événement les mains vides. Ce dernier a en premier lieu dévoilé iOS 7, la prochaine mise à jour du système d'exploitation de l'iPhone. L'interface a tout d'abord subi un lifting, cette dernière désormais organisée autour de grilles d'applications. De nouvelles fonctionnalités font aussi leur entrée comme la possibilité d'accéder rapidement aux paramètres du smartphone ou encore d'appliquer des filtres sur les clichés pris avec l'appareil photo de l'iPhone, à la manière d'Instagram.
Apple a également confirmé l'existence d'iTunes Radio, son service de streaming de musique venu concurrencer des plates-formes comme Pandora ou Spotify. Cette "iRadio" devrait proposer dès l'automne pas moins de 200 stations différentes, accessibles gratuitement grâce au financement par la publicité. Les mélomanes pourront néanmoins souscrire au service iTunes Match - permettant de stocker sa musique en ligne - pour obtenir une version du service dépourvue de réclames.
La Pomme n'a enfin pas caché sa volonté de replacer ses produits bureautiques et informatiques en avant. Le constructeur a ainsi présenté le nouveau Mac Pro, au look astronomique et aux caractéristiques techniques dignes d'un bolide de course. Le MacBook Air aura lui aussi droit à une nouvelle déclinaison dont l'autonomie atteindrait les 12 heures. Ce dernier sera commercialisé à partir de 999 dollars, un prix susceptible de grimper en fonction des options choisies par l'acheteur.