En cette rentrée 2023, TF1 continue de miser sur Demain nous appartient juste avant son journal de 20 heures. La série, portée par Ingrid Chauvin (Chloé) et Alexandre Brasseur (Alex), s'apprête à retrouver l'un de ses personnages emblématiques.
Selon des informations de Télé Loisirs, Samuel va signer son grand retour à Sète. Le personnage, interprété par Axel Kiener, n'était plus apparu à l'antenne de la Une depuis août 2022. Sur ses dernières semaines de présence dans la ville héraultaise, il avait fait face à une terrible vengeance de Nicolas Barraud (Carl Vervier). Ce dernier l'avait pris en otage avant de le jeter dans le port. Le gynécologue de l'hôpital Saint-Clair avait eu la vie sauve grâce à Victoire (Solène Hébert) et Aurore (Julie Debazac). Victime d'un stress post-traumatique, il avait choisi de s'envoler pour le Mexique.
>> Demain nous appartient : bientôt un bébé pour Victoire et Samuel ? Solène Hébert se confie <<
Axel Kiener, qui retrouvera les plateaux de tournage de DNA en octobre, n'a pas été ménagé par les scénaristes depuis son arrivée dans la série en février 2018. Outre la découverte de sa fille, Sofia (Emma Smet), le fils de Renaud (Pierre Deny) a été confronté à une terrible tragédie. Leïla (Samira Lachhab), la mère de Noor (Sahelle de Figueiredo) et Soraya (Kenza Saïb-Couton) avec qui il a vécu une histoire d'amour, a trouvé la mort après un accident de voiture.
>> Victoire Dauxerre (Vanessa) a-t-elle quitté Demain nous appartient ? La suite de la série dévoilée <<
Une nouveauté est survenue dans Demain nous appartient le vendredi 29 septembre 2023. L'épisode, diffusé par la Une à partir de 19h15, a été précédé d'un nouveau générique. Comme cela était le cas avec le précédent, Ingrid Chauvin est toujours proposée en ouverture. Mais dorénavant, elle ne lance plus de copies depuis la cour du lycée Agnès Varda. Et pour cause, celui-ci a été en partie détruit par une violente explosion survenue à la rentrée.
L'héroïne Delcourt apparaît désormais devant l'étang de Thau. Le nouvel établissement scolaire de DNA est visible grâce à Jack (Dimitri Fouque), Rayane (Sasha Birdy), Lizzie (Juliette Mabilat) et Diego (Enzo Rose). Les téléspectateurs peuvent les voir devant le lycée Georges Brassens. Autre nouveauté : Jordan (Maxime Lélue), François (Emmanuel Moire) et Violette (Salomé Benitha) marchent ensemble au bord d'un canal.
Ce nouveau générique a été découvert par 2,51 millions de téléspectateurs, soit 16,8% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias. TF1 a été reléguée à la deuxième place des audiences par N'oubliez pas les paroles, jeu où Nagui a mobilisé 2,64 millions de personnes (17,5% du public) sur France 2.